Vous avez trouvé votre bijou en météorite ? Mais maintenant que vous l’avez déniché, comment savez-vous que la météorite dans vos bijoux est une authentique météorite ? Comment savoir qu’un bijoutier ne se contente pas de jeter un mélange aléatoire de métal dans votre alliance ou votre pendentif ? Voici quelques astuces pour vérifier que tous les bijoux que vous avez achetés sont de la véritable météorite.

Les bijoux météorites authentiques peuvent inclure un certificat d’authenticité

Si vous êtes intéressés par l’acquisition de bijoux météorite, vous pouvez vous demander si les produits sont authentiques ou non. De nombreux vendeurs délivrent des certificats d’authenticité, afin que vous sachiez d’où provient votre météorite et ayez l’esprit tranquille.

La météorite authentique est magnétique

Une autre façon d’identifier rapidement si vous avez un vrai morceau de météorite est de vérifier avec un aimant. Comme environ 99 % des météorites sont magnétiques, en général, la vraie météorite sera attirée par l’aimant. Si vos bijoux ne sont pas magnétiques, il est peu probable qu’ils soient de véritables météorites.

La véritable météorite rouille

Parce que la météorite est un matériau à base de fer, elle a tendance à rouiller. Si vous avez de la chance, la météorite de vos bijoux pourrait ne pas rouiller du tout, mais la majorité des météorites véritables ont tendance à rouiller avec le temps. Pour éviter ce problème, il faut faire attention d’en prendre bien soin afin de l’empêcher de rouiller. Pour cela, suivez les instructions sur la façon de bien entretenir et de prolonger la longévité de votre article fournies avec votre achat.

Au fil du temps, le motif naturel de l’anneau de météorite commencera à s’estomper. Pour ramener la bague à la vie, apportez-la à un bijoutier professionnel connaissant les bagues de météorite et demandez-leur de repolir et de graver la bague pour vous. De nombreux fournisseurs proposent ce service gratuitement si vous leur achetez votre bague météorite.

Une exposition à des acides forts endommagera la véritable météorite

La météorite ne peut pas résister à une exposition à des acides forts, y compris l’acide chlorhydrique, l’acide nitrique et l’acide sulfurique. Il va sans dire que tester la réaction de vos bijoux à ceux-ci le met en danger, je vous recommande donc d’utiliser les méthodes précédemment mentionnées pour vérifier d’abord son authenticité. Si vos bijoux entrent en contact accidentel avec l’un des acides forts répertoriés et ne s’endommagent pas, il ne s’agit probablement pas d’une véritable météorite.

authenticite-meteorite-motif-Widmanstatten

Figures de Widmanstätten sur une section de météorite de fer traitée à l’acide.

Les connaisseurs peuvent examiner attentivement le motif à la surface de la météorite. La véritable météorite de fer devrait avoir un motif distinct gravé dedans, souvent connu sous le nom de motif de Widmanstatten. Cela vient de sa structure moléculaire naturelle. Bien que cela puisse également être fabriqué, les connaisseurs peuvent le deviner en l’examinant de près.

Acheter des bijoux météorite

Découvrez sur ce site une sélection de bijoux en météorites

Source

Jewelry by Johan

Jewelry Shopping