Depuis plus de 20 ans, Lego aide lesfans de Star Wars petits et grands à trouver un moyen de construire leurs propres aventures. Star Wars est l’un des thèmes les plus vendus de LEGO. Il a été introduit en 1999, pour la sortie de l’épisode I au cinéma, et est adapté de l’univers créé par Georges Lucas, développé depuis 1977 et racheté par Disney en 2012. Voici un aperçu des meilleurs ensembles Lego Star Wars, anciens ou nouveaux. 

LEGO Star Wars Calendrier de l’Avent 

LEGO Star Wars Calendrier de l’Avent LEGO Star Wars 2020 mini jeu de Construction de Noël

Voir le prix sur Amazon

Noël approchant, commençons par un calendrier de l’avent en LEGO Star Wars ! Vous y retrouverez 6 figurines LEGO, dont Darth Vader (portant un pull de Noël attrayant) et Poe Dameron, ainsi qu’un mini Millennium Falcon, un X-wing et un TIE Fighter. 

Lego Star Wars : The Mandalorian

LEGO s’est emparé de la série The Mandalorian de Disney+. Cette nouvelle série nous a présenté une galaxie de nouveaux personnages des jours qui ont suivi le retour du Jedi. La série comble un fossé dans la séquence de films entre “Return of the Jedi” (1983, de la série originale) et “The Force Awakens” (2015, de la série suite).

Bébé Yoda

lego bébé yoda

Voir le prix sur Amazon

Cette adorable figurine de bébé Yoda comprenant 1073 pièces est recommandéé pour les constructeurs âgés d’au moins 10 ans. Une fois assemblé, bébé Yoda mesure environ 20 centimètres de haut et comprend une tête mobile, des oreilles qui bougent et une bouche réglable, vous permettant de choisir vos expressions préférées.

Le Mandalorien et l’Enfant

Le Mandalorien et l’Enfant

Voir le prix sur Amazon

Le mandalorien titulaire est le personnage principal de la série de Disney Plus, mais celui dont tout le monde parle est certainement bébé Yoda ! Vous pouvez désormais avoir l’enfant (bébé Yoda) et le mandalorien sous forme de Lego. Ce pack comporte un mandalorien avec un fusil à impulsion et un blaster et un enfant dans son landau flottant.

 

LEGO Star Wars The Mandalorian – Chasseur de Primes 

LEGO Star Wars The Mandalorian Chasseur de Primes

Voir le prix sur Amazon

Voici le vaisseau du chasseur de primes. Il mesure 14 cm de haut, 38 cm de long et 28 cm de large et est livré avec des figurines du mandalorien, Greef Karga, un Scout Trooper, le droïde assassin IG-11 et bébé Yoda.

Coffret de bataille Mandalorien

Voir le prix sur Amazon

Le Mandalorien, Baby Yoda et bien d’autres sont les personnages populaires de The Mandalorian. Cet ensemble Lego Mandalorian Battle Pack vous offre quatre figurines de guerriers mandaloriens ainsi qu’un speeder bike et un fort de défense. Cet ensemble comprend 102 pièces et est recommandé à toute personne âgée d’au moins six ans.

LEGO Star Wars – La menace fantôme – épisode I

 

LEGO Star Wars Episode I La Menace fantome

Duel sur Naboo

 

LEGO duel sur Naboo

Voir le prix sur Amazon

Cet ensemble Duel sur Naboo reprend la confrontation finale de l’épisode I.

Infiltrateur Sith

infiltrateur-sithVoir le prix sur Amazon

 Voici le transport personnel de Dark Maul qui apparaît dans l’épisode I: La menace fantôme. Ce vaisseau appelé Infiltrator a été présenté dans la poursuite par Maul du jeune Anakin Skywalker sur Tatooine. Cet ensemble LEGO Infiltrator comprend 662 pièces, dont un personnage miniature de Dark Maul, entre autres.

LEGO Star Wars – L’attaque des clones – épisode II

 

LEGO Star wars - l'attaque des clones

Clone turbo tank

LEGO Clone Turbo Tank

Voir le prix sur Amazon

Vous pouvez retrouver ce Clone Wars Turbo Tank LEGO dans l’épisode II de Star Wars. Ce modèle est très amusant à assembler. 

Yoda

LEGO Yoda

Voir le prix sur Amazon

 

Basée sur la version Star Wars : l’attaque des clones, cette figurine à collectionner de 1 771 pièces avec sabre laser mesure plus de 41 cm de haut, ce qui en fait une pièce maîtresse impressionnante pour toute collection Star Wars.

Jedi Starfighter avec Hyperdrive

LEGO Star Wars 75191 Jedi Starfighter™ avec Hyperdrive

Voir le prix sur Amazon

Ce vaisseau figurait dans l’attaque des clones. Attachez le Starfighter à l’Hyperdrive puis tire le déclencheur pour le libérer à nouveau. C‘est un ensemble de 825 pièces.

LEGO Star Wars -La revanche des Sith – épisode III

 

LEGO Episode III La Revanche des Sith

 

Le duel sur Mustafar, La revanche des Siths

 

LEGO Star Wars, Le duel on Mustafar, La revanche des Siths

Voir le prix sur Amazon

Rejouez la bataille épique entre le nouveau Seigneur Sith Dark Vador (anciennement Anakin Skywalker) contre Obi Wan. Les fans du film de 2005 se souviendront de cela comme du duel sur Mustufar. Dans l’ensemble Duel sur Mustafar, vous pouvez recréer la scène en utilisant deux figurines (Anakin et Obi Wan), deux sabres laser et un modèle de construction qui comprend une fonction « explosion de lave ». Cet ensemble contient 208 pièces et est recommandé à toute personne âgée d’au moins sept ans.

Le chasseur stellaire du Général Grievous


Le chasseur stellaire du Général GrievousVoir le prix sur Amazon

Rejouez la bataille épique opposant le Général Grievous et Obi-Wan Kenobi avec ce set de construction comprenant le chasseur stellaire du Général Grievous.

LEGO Star Wars – Un nouvel espoir – épisode IV

 

LEGO Episode IV Un nouvel espoir

 

La Cantine De Mos Eisley

LEGO-Star-Wars- Cantine de Mos Eisley

Voir le prix sur Amazon

Voici la cantine de Mos Eisley sur le monde désert de Tataouine ! L’ensemble comprend 21 figurines : Luke Skywalker, Ponda Baba, le Dr Evazan, Greedo, C-3PO, un Jawa, Sandtroopers, trois membres du groupe Cantina, etc. L’ensemble assemblé comprend une affiche “Wanted” mettant en vedette les célèbres droïdes R2-D2 et C-3PO. Une section présente même la scène où Han Solo affronte le chasseur de prime Greedo.

Tantive IV

 

LEGO Star Wars - Tantive IV

Voir le prix sur Amazon

Voici le vaisseau qui s’éloigne de l’Imperial Star Destroyer dans les premiers instants de l’épisode IV. L’ensemble Tantive IV de 1768 pièces de Lego comprend cinq figurines (la princesse Leia, C-3PO, R2-D2, un soldat de la flotte rebelle et Bail Organa) ainsi qu’une série d’accessoires. Le vaisseau est recommandé pour les 12 ans et plus. 

Le landspeeder de Luke Skywalker avec figurine de Jawa

 

LEGO Star Wars, Le landspeeder de Luke Skywalker avec figurine de Jawa, Série Un nouvel espoir

Voir le prix sur Amazon

Dans Star Wars – Un nouvel espoir, le jeune Luke Skywalker utilisait un Landspeeder pour faire la navette entre sa ferme familiale et les services à proximité. Les figurines de Luke et son robot d’assistance, C-3PO, sont inclus. Un Jawa armé rappelle même une confrontation épique au début du film. Cet ensemble comprend 236 pièces et est recommandé à toute personne âgée d’au moins sept ans.

La cabane d’Obi-Wan

LEGO Star Wars cabane Obi Wan

Voici la hutte du puissant chevalier Jedi, Obi-Wan Kenob. Les fans du film se souviendront d’une scène célèbre avec l’hologramme de la princesse Leia, que vous pouvez recréer ici à l’aide des figurines. Luke Skywalker, le robot R2-D2 et un Tusken Raider sont également inclus ainsi que deux sabres laser. Cet ensemble contient 200 pièces et est recommandé à toute personne âgée d’au moins sept ans.

 

LEGO Star Wars -L’Empire contre-attaque – épisode V

 

LEGO-Episode V L'Empire contre attaque

Snowspeeder

 

LEGO Star Wars - Snowspeeder

Voir le prix sur Amazon

Vous vous rappelez la planète Hoth, avec son climat glacial et ses dangereux wampas dans Star Wars: L’Empire contre-attaque (1980) ? Ce Snowspeeder peut éviter à peu près n’importe quel obstacle sur son chemin. Deux figurines, un Snowtrooper et Wedge Antilles (un pilote rebelle) sont inclus. L’ensemble comprend également la station de défense Echo Base et un speeder bike, avec des armes. Ce pack comprend 91 pièces et est recommandé à partir d’au moins quatre ans.

Vaisseau Slave I

LEGO-Star-Wars-Slave

Voir le prix sur Amazon

Le vaisseau de transport de Boba Fett, le Slave I a été conçu dans le but de traquer ses primes et les transporter jusqu’à leur destination finale … généralement congelés dans du carbonate. Reproduisez la capture de Han Solo dans Star Wars : Episode V L’Empire contre-attaque et décolle de Bespin avec le héros rebelle emprisonné dans la carbonite dans le compartiment cargo. Cet ensemble comporte 4 figurines avec des armes : Boba Fett, un garde Bespin, un Stormtrooper et Han Solo.

Cloud City

Cloud-City

Voir le prix sur Amazon

Ce superbe ensemble Cloud City comprend 2869 pièces et tous vos personnages préférés.

Assaut sur Hoth

assaut sur Hoth

Voir le prix sur Amazon

Rejouez la scène de l’affrontement épique sur Hoth. Cet ensemble LEGO vous permettra de revivre la bataille. Cet ensemble incontournable comprend 2 144 pièces.

Chambre Carbone congélation

chambre-carbone-congelation

Voir le prix sur Amazon

Han Solo s’est retrouvé gelé par un chasseur de primes dans l’Empire contre-attaque. Le prix de cet ensemble de 231 pièces est à un prix raisonnable.

LEGO Star Wars – Le retour du Jedi – épisode VI

 

episode VI Le Retour du Jedi

Le village Ewok

le village ewok

Voir le prix sur Amazon

Voici un village plein d’Ewoks, des espèces d’ours en peluche agressifs. Aussi mignons que dangereux… 

Barge à voile de Jabba

Jabba's Sail BargeVoir le prix sur Amazon

Vous vous rappelez la barge à voile de Jabba, l’endroit où R2-D2 a miraculeusement lancé un sabre laser à Luke, qui s’est libéré et a sauvé les gentils d’une mort incroyablement lente et douloureuse ? Cette barge LEGO comprend 850 pièces, et une pièce miniature de Jabba le Hut, entre autres. 

La fosse du rancor

La fosse du rancor

Voir le prix sur Amazon

En tentant de sauver Han et Leia du palais de JabbaLuke, le Maître Jedi Luke Skywalker a été emprisonné dans la fausse du Rancor sous le palais de Jabba et il doit s’échapper. Heureusement, il a quand même réussi à tuer la bête en cage avec une supercherie Jedi. 

LEGO Star Wars – Le réveil de la force – épisode VII

 

Episode VII Le Reveil de la Force

LEGO STAR WARS POE DAMERON X-WING

LEGO Star Wars Le chasseur X-wing de Poe Dameron

Voir le prix sur Amazon

Le X-Wing noir et orange a eu un rôle important à commencer par Le réveil de la Force. Poe et son combattant ont contribué à écraser le Premier Ordre dans plusieurs batailles différentes. 

Navette de commandement de Kylo Ren

Navette de commandement de Kylo RenVoir le prix sur Amazon

Dans le réveil de la force, Kylo a assommé Rey et l’a emmenée sur son navire. La version LEGO de la navette de commandement de Kylo Ren est plutôt élégante. C’est un peu plus de 1000 pièces et est livré avec un Kylo Ren miniature.

LEGO Star Wars – Les derniers Jedi – épisode VIII

 

LEGO Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi

Bombardier de la résistance

Star wars bombardier de la résistance

Voir le prix sur Amazon

Rappelez-vous de la scène d’ouverture de l’épisode II avec le bombardier de la résistance ? Pour une bataille spatiale réussie, procurez-vous cet ensemble LEGO.

First Order Heavy Assault Walker

First-Order-Heavy-Assault-WalkerVoir le prix sur Amazon

Voici une idée d’ajout pour votre arsenal de méchants LEGO Star Wars. Cet ensemble Assault Walker comprend 1376 pièces et est majestueux une fois assemblé. En ce qui concerne les plus grands ensembles LEGO Star Wars, celui-ci est raisonnablement abordable. 

Salle du trône de Snoke

salle-du-trone-de-snokeVoir le prix sur Amazon

Snoke s’est retrouvé coupé en deux par son propre protégé. Suite à sa mort, Rey et Kylo ont fait équipe pour détruire une pièce remplie de gardes impériaux. Ce kit vous permettra de rejouer ces scènes. 

LEGO Star Wars -L’ascension de Skywalker – épisode IX

 

LEGO Episode IX Ascension de Skywalker

LEGO D-O

 LEGO D-O Star WarsVoir le prix sur Amazon

Voici le droïde qui apparaît dans l’ascension de Skywalker. L’ensemble Lego D-O comprend 519 pièces pour créer un modèle de droïde qui mesure 27 cm de haut et 4 pouces de large et 16 cm de profondeur. Il comprend une tête articulée et même un petit droïde D-O à l’échelle de la figurine.

Le chasseur X-wing de Poe Dameron – Collection L’Ascension de Skywalker

LEGO Star Wars - Le chasseur X-wing de Poe DameronVoir le prix sur Amazon

Revivez les batailles épiques de L’ascension de Skywalker avec le X-Wing Fighter de Poe Dameron. Vous pouvez ajuster les ailes pour lancer une attaque, tirer sur tous les ennemis menaçant votre chemin et effectuer un atterrissage en toute sécurité après chaque mission en utilisant le train d’atterrissage. Ce pack comprend 3 figurines : Poe Dameron, un chevalier de Ren (qui a soutenu le chef suprême Kylo Ren) et Jannah (un ancien Stormtrooper du Premier Ordre qui aide maintenant la Résistance). Le robot R2-D2 est également fourni. L’ensemble comprend 761 pièces et est recommandé à toute personne âgée d’au moins neuf ans.

Coffret de bataille Sith Troopers avec speeder

 

LEGO Star Wars, Coffret de bataille Sith Troopers

Voir le prix sur Amazon

Cet ensemble vous permettra de créer une armée du Premier Ordre comme celle de L’ascension de Skywalker. Le pack de combat Sith Troopers comprend un speeder terrestre, un officier du premier ordre, un soldat Sith et 2 figurines Sith Jet Trooper avec des fusils. Cet ensemble contient 105 pièces et est recommandé à toute personne âgée d’au moins six ans.

Le chasseur TIE Sith

 

 LEGO Star Wars Le chasseur TIE Sith

Voir le prix sur Amazon

Jouez avec le côté obscur de la force avec ce Sith TIE Fighter. Utilisez la tour d’amarrage pour les lancements et les atterrissages. 3 figurines sont incluses : un pilote TIE du premier ordre, un chevalier de Ren et Finn (un ancien Stormtrooper). L’ensemble comprend 470 pièces et est recommandé à toute personne âgée d’au moins neuf ans.

Microfighter Y-wing™ de la Résistance

 

LEGO Star Wars Microfighter Y-wing Resistance

 

Voir le prix sur Amazon

Soutenez la Résistance avec ce Microfighter Y-wing. Cet ensemble a été réédité avec une palette de couleurs rouge et blanc, ainsi que des missiles et une tourelle rotative. La figurine incluse est celle de Zorri Bliss, qui est resté neutre pendant la majeure partie de la guerre Premier Ordre contre Résistance. Cet ensemble comprend 86 pièces et est recommandé à toute personne âgée d’au moins six ans.

La navette de Kylo Ren

 

LEGO-Star Wars La navette de Kylo Ren

Voir le prix sur Amazon

Roulez avec Kylo Ren dans sa navette. Profitez des ailes pliables pour décoller et atterrir en toute sécurité. Si vous avez des batailles à combattre en cours de route, deux fusils devraient vous aider. Une figurine de Kylo Ren et un sabre laser sont incluspour tout combat au corps à corps. Cet ensemble comprend 1005 pièces et est recommandé à toute personne âgée d’au moins 10 ans.

Faucon millenium

faucon millenium

Voir le prix sur Amazon

Issu de l’univers des films Star Wars : L’Ascension de Skywalker, ce faucon millenium de 1351 pièces est destiné aux personnes de 9 ans et plus.

ROGUE One – A Star Wars Story

LEGO star wars Rogue One

Navette impériale de Krennic

KRENNIC’S IMPERIAL SHUTTLE

Voir le prix sur Amazon

Krennic est le méchant impérial joué par Ben Mendelsohn dans Rogue One. Cet ensemble représente sa navette impériale et contient 863 pièces.

Château de Dark Vador

 

château de Dark Vador

Voir le prix sur Amazon

Voici rien de moins que le château de Dark Vador ! Cet ensemble comprend 5 minifigurines : Dark Vador, Dark Vador (cuve à bacta), 2 gardes royaux et un pilote de transport impérial et est composé d’un peu plus de 1000 pièces. Il est destiné aux enfants de 9 ans ou plus.

Solo – A Star Wars Story

Lego - Solo A Star Wars Story

Véhicule Impérial Conveyex Transport

Véhicule Impérial Conveyex Transport

Voir le prix sur Amazon

L’Imperial Conveyex a été présenté dans le film d’origine de Han Solo. Il est accompagné du wagon à marchandises et 5 figurines LEGO : Han Solo, Chewbacca, un artilleur impérial et 2 Range Troopers. L’ensemble de 622 pièces mesure plus de 12 cm de haut, 43 cm de long et 9 cm de large et est conseillé aux enfants de 8 à 14 ans. 

Véhicule Impérial AT-Hauler

Véhicule Impérial AT-HaulerVoir le prix sur Amazon

Recréez les scènes palpitantes du film Solo: A Star Wars Story avec le Véhicule Impérial AT-Hauler. Ces 829 pièces sont destinées aux enfants entre 9 et 14 ans.

Les Landspeeder de Han Solo et Murdoch

landpeeder Han Solo

Voir le prix sur Amazon

Landspeeder de Moloch

Voir le prix sur Amazon

Rejouez les scènes épiques de la course-poursuite du film Han Solo avec le Landspeeder de Moloch. Ces jeux sont destinés aux enfants de 8 à 12 ans.

Les classiques

Découvrez quelques LEGO de droïdes, faucon millenium, Stormtrooper, etc.

LEGO Star Wars – Boost Commandant des Droïdes 

 

LEGO Star Wars Boost Commandant Droïdes

Voir le prix sur Amazon

L’ensemble Star Wars Boost Droid Commander de Lego comprend 1177 pièces nécessaires pour construire trois droïdes de l’univers Star Wars : l’emblématique R2-D2, un droïde Gonk et un droïde souris.

Les modèles se combinent avec un moteur, un capteur de couleur, un capteur de distance, un hub Bluetooth et l’application de codage Lego’s Boost pour vous permettre de contrôler l’un des trois robots à tout moment. Par contre vous pouvez n’en piloter qu’un à la fois. Ce jouet est destiné aux enfants de 8 ans et plus.

Casques Stormtrooper, Boba Fett

LEGO Star Wars Casque de Stormtrooper

Voir le prix sur Amazon

LEGO Star Wars Le casque de Boba Fett

Voir un prix sur Amazon

Les collectionneurs de LEGO STARWARS pourront construire et apprécier ces casques incroyables de Boba Fett et de Stormtrooper. Ces deux casques sont parfaits pour faire une surprise à un amateur de Star Wars de plus de 18 ans.

Faucon Millenium

Han Solo serait certainement ravi d’apprendre que le navire le plus important de la galaxie a reçu un ensemble LEGO plutôt impressionnant. Il existe plusieurs versions différentes du LEGO Millennium Falcon, mais aucune n’est plus légendaire que celle-ci. Avec un nombre impressionnant de 7 541 pièces, vous devrez prendre un certain temps pour assembler celui-ci. C’est l’un des plus grands modèles LEGO. Les fans peuvent opter pour les aventures LEGO Star Wars classiques avec Han, Leia, Chewbacca et C-3PO ou de plonger dans l’univers de l’Episode VII et VII.

LEGO-faucon-millenium

Voir le prix sur Amazon

L’étoile noire

LEGO Star wars L'étoile noire

Voir le prix sur Amazon

L’étoile noire est l’ensemble LEGO Star Wars ultime. Il comprend plus de 3200 pièces et 24 personnages dont la princesse Leia et bien d’autres.

LEGO Star Wars – Jeux vidéos

Saviez-vous qu’il existait également des jeux vidéos LEGO Star Wars ?

LEGO Star Wars : la saga Skywalker

LEGO Star Wars la sage Skywalker sortira le 31 mai 2021.

lego star wars la saga skywalker

Voir le prix sur Amazon pour la PS4

Pour la XBOX

LEGO Star Wars : la saga complète

 

lego star wars la saga complète

Voir le prix sur Amazon pour la NINTENDO DS

Pour la Wii

Découvrez également mon article Les lego de l’espace.

Source

Lego Fandom