Les 14 et 15 septembre dernier, la NASA a remporté non pas un mais deux Emmy Awards ! Eh non, cette 71ème cérémonie des Emmy Awards, qui a eu lieu au Microsoft Theatre de Los Angeles n’a pas uniquement récompensé les dernières séries américaines ! Ce n’est pas une première pour l’agence spatiale américaine car elle avait déjà récolté en 2018 un Emmy Award pour sa couverture du grand final de la mission Cassini .

NASA et SpaceX : un Programme interactif exceptionnel

 

nasa et space X gagnent un emmy award

 

Le 14 septembre, une équipe de l’entreprise spatiale d’Elon Musk et du Centre spatial Kennedy de la NASA a remporté un prix dans la catégorie « Programme interactif exceptionnel » (Outstanding Original Interactive Program) pour la couverture du premier vol d’essai de la capsule Crew Dragon SpaceX vers la Station Spatiale Internationale en mars dernier. L’Académie de la Télévision des Arts & des Sciences les a récompensés pour leur partage multimedia de cette incroyable mission au grand public à travers des photos, des vidéos en direct ainsi que grâce aux réseaux sociaux.

 

La couverture de l’Atterrissage d’Insight sur Mars

Le lendemain, le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA a été récompensé d’un Emmy des Arts Créatifs pour un Programme interactif exceptionnel (Creative Arts Emmy for Outstanding Original Interactive Program) : sa couverture épique de l’année dernière de l’ atterrissage d’InSight sur Mars. InSight est géré pour la NASA par JPL, une division de Caltech à Pasadena.
Son utilisation novatrice des « efforts en matière d’actualités, d’internet, d’éducation, de télévision et de médias sociaux » lors de l’atterrissage d’InSight sur la planète rouge (dont l’objectif est d’explorer l’intérieur de la planète) aura marqué les esprits.

 

Star Trek : Discovery également récompensé

Star Trek emmy 2019

Et pour rester dans le domaine de l’espace, notons que la série de CBS Star Trek: Discovery a également gagné un Emmy Award pour son incroyable maquillage prothétique (Outstanding Prosthetic Makeup for a Series, Limited Series, Movie or Special). Pour ceux qui ne connaissent pas cette série de science-fiction, je vous laisse admirer le travail sur la photo ci-dessus.

sources

https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7500