C’est une première ! Le 10 septembre, l’U.S. Navy a officiellement authentifié trois vidéos d’OVNI filmées par ses pilotes de chasse. Sur ces dernières, on peut apercevoir des lumières se déplaçant à vitesse hypersoniques. De plus, leurs manœuvres sont incompatibles avec les capacités des engins connus jusqu’ici. La Navy n’a pas parlé d’extraterrestre et elle emploi le terme « phénomènes aériens non identifiés » plutôt qu’OVNI.

Revenons sur cette histoire.

 

Des vidéos d’OVNI révélées par To the Star Academy

To the Star Academy of Arts & Science (TTSA) est une organisation consacrée à la recherche sur les phénomènes ufologiques fondée par l’ancien chanteur du groupe Blink 182, Tom DeLonge.

A partir de décembre 2017, To the Star Academy of Arts & Science  a mis en ligne trois vidéo prises par des pilotes des avions de chasse de la Navy. Le New York Times les a diffusé quant à lui en 2017 et 2018.

Il faudra attendre le 10 septembre 2019 pour que Joseph Gradi­sher, le porte parole de la Navy, admette que le « phéno­mène montré dans ces vidéos n’est pas iden­ti­fié ». Il a également précisé qu’il s’agissait « d’objets inconnus violant l’espace aérien américain ». Selon lui, ces vidéos n’auraient pas été déclassifiées mais auraient au contraire fuité.

 

Les trois vidéos d’OVNI

Sur ces trois vidéos on peut entendre la surprise des pilotes de chasse. Vous pouvez observer les objets volants non identifiés qui apparaissent blancs sur fond noir.

FLIR1 – 2004

 

Voici la première vidéo. Le 14 novembre 2004, au large de San Diego, un avion de chasse filme une étrange lumière. Ces images seront diffusées en 2007 sur quelques sites spécialisés. Ce phénomène sera appelé l’incident du Nimitz.

 

Glimbal et Go Fast – 2014-2015

 

 

En novembre 2014 puis en janvier 2015, au large des côtes de San Diego et de Jacksonville, des objets volants non identifiés ont été observés par les pilotes de la Navy.

Source

To The Star Academy

The Black Vault

New York Times